Benoit Hamon apporte son soutien à Laurence Ruffin

Laurence Ruffin et Benoit Hamon

Salle comble pour la réunion publique en présence de Benoit Hamon 

« Dignité, égalité, solidarité » : c’était le thème de la réunion publique organisée ce vendredi 23 janvier en présence de Laurence Ruffin, candidate aux élections municipales à Grenoble, et de Benoit Hamon, directeur général de Singa Global et président d’ESS France. L’auditorium de la maison du tourisme était plein.

Benoit Hamon évoque son soutien à Laurence Ruffin pour les municipales

Benoit Hamon a apporté son soutien à Laurence Ruffin, candidate de la gauche citoyenne et écologiste aux élections municipales à Grenoble. Ils ont évoqué les liens qui les unissaient suite à leur engagement commun dans les instances nationales défendant l’économie sociale et solidaire. Laurence Ruffin a évoqué l’inspiration qu’elle avait retirée du parcours politique de Benoit Hamon, en particulier dans sa volonté de défendre un programme écologiste et une liste d’union de la gauche. Benoit Hamon a quant à lui souligné la chance que représentait le parcours professionnel de la candidate : « Vous avez beaucoup de chance d’avoir cette candidate et c’est aussi pour cela que je suis là aujourd’hui ! »

De nombreux sujets abordés, à la fois nationaux et locaux

Benoit Hamon et Laurence Ruffin ont abordé les sujets d’immigration, de sécurité, de résistance, du handicap et de la coopération ; tout en balayant des questions d’actualité nationale et internationale. Des extraits vidéos pourront être retrouvés sur les réseaux sociaux de Oui Grenoble.

La prochaine réunion publique aura lieu vendredi 30 janvier en présence d’Ari Alimi, pour échanger sur la République.



Laurence Ruffin, grenobloise depuis 20 ans, est la candidate pour les municipales 2026 à Grenoble pour l’Union de la gauche écologiste et citoyenne.