A la découverte des colistier·e·s, aujourd’hui : Vincent Berlandis

Vincent Berlandis

Vincent Berlandis se présente aux côtés de Laurence Ruffin

Découvrez dans la vidéo ci-dessous un nouveau colistier de Laurence Ruffin pour les élections municipales 2026 à Grenoble. Vincent, 43 ans, y parle de son engagement et de la priorité de la liste de gauche écologiste et citoyenne de construire un territoire robuste capable à la fois de protéger les habitantes et les habitants, mais aussi de tenir, de résister face aux chocs, notamment la crise climatique.

Un projet qui anticipe le changement climatique

« Anticiper les bouleversements à venir c’est agir dès aujourd’hui. C’est végétaliser massivement la ville, la renaturer, désimperméabiliser les sols lorsque c’est posssible, rénover les bâtiments publics et accompagner celles et ceux qui souhaitent rénover leur propre logement. »

Il ajoute la nécessité de « garantir le droit à la fraicheur, l’accès à l’eau, l’accès à l’ombre, et de façon plus générale donner une place plus importante au vivant en protégeant la biodiversité et les animaux. »

« S’adapter c’est engager une bifurcation écologique démocratique avec tous les habitants, quel que soit leur quartier. C’est permettre à chacun de s’engager pour son territoire. C’est faire de l’écologie une protection quotidienne, concrète, sensible, fondée avant tout sur des politiques de sobriété collective plus efficaces que la somme des seuls gestes individuels ».

OUI à une ville qui protège et dans laquelle nous nous préparons ensemble au changement climatique !